Précédent

28

Mar. 2022

Montpellier

Château de Flaugergues

lundi 28 mars 2022 20h30 

Ensemble vocal Prima Voce

Les Aristochants

Mozart, Lully, Bach

Caroline Mercier / direction

Karen Enrech / clavecin

Françoise Duffaud, Sarah Labrousse Baert / violons

Luc Gaugler / viole de gambe

 

L’ensemble vocal Prima Voce propose une fantaisie musicale baroque, écrite et conçue par Vincent Baillat.

Des aristocrates mélomanes et musiciens se réunissent chez le prince de Soubise afin de préparer leur prochaine prestation pour leurs « abonnés ». Au sein du « Cercle de l’émulation », le nom qu’ils ont donné à leur groupe, les motivations de chacun sont bien différentes et bien éloignées de celles qui prévalent à notre époque moderne… Ils vont le découvrir en se découvrant eux-mêmes au cours de cette répétition peu ordinaire.

 

 

L’ensemble Prima Voce est un groupe de chanteurs confirmés qui se consacrent à la diffusion et à l’interprétation de la musique pour chœur. Chacun d’eux a suivi des formations et des itinéraires différents avant de créer cet ensemble en 2014. La plupart d’entre eux se sont connus au sein de l’Ensemble vocal Claire Garrone. Cette chef de chœur exigeante et remarquée révèle les qualités de ses chanteurs, et les membres de l’ensemble Prima Voce ont bénéficié de son goût pour la justesse, la dynamique, la rigueur rythmique, la couleur vocale, la finesse du travail musical et l’étude de la prosodie.

Chanteurs autonomes, ils se rapprochent depuis 2017 de chefs de chœur « invités » également professeurs de chant, qui apportent au groupe un travail vers l’expression vocale la plus juste, dans le respect des personnalités et le plaisir de la musique.

 

Formée à l’Opéra Junior en tant que choriste et soliste, puis aux conservatoires de Sète et de Montpellier en technique vocale et en direction de chœur, Caroline Mercier est actuellement professeur de chant et chef de trois chœurs. Elle a également fait partie de l’équipe de l’Opéra Junior en dirigeant l’un des chœurs d’enfants, et a intégré en tant que choriste le chœur de chambre de haut niveau Êkhô dirigé par Caroline Semont-Gaulon. Passionnée de chant et de son enseignement, Caroline Mercier continue de se passionner pour la voix chantée, qui n’en finit pas de lui procurer du plaisir et de belles émotions. En 2022, elle assure la direction de l’ensemble Prima Voce en tant que chef invité.

 

 

Billets en vente sur

www.helloasso.com/associations/a-portee-d-arts/evenements/concert-aristochants

au tarif unique de 12 €

Château de Flaugergues

1744, avenue Albert Einstein – Montpellier

 

Accès par tram : ligne 1 / arrêt Place de France à 1 km

Pensez
covoiturage !

Pour simplifier votre venue aux concerts, prolonger la convivalité du moment et faire un geste pour l’environnement, partagez vos déplacements en voiture avec le covoiturage.

Nous avons
besoin de vous !

Votre aide et votre soutien nous sont essentiels. Aidez-nous à maintenir notre exigence artistique et soyez partie prenante de nos projets.

Newsletter

Recevez en avant-première les actualités, les programmations et l’accès à la billetterie des festivals et concerts organisés par les Muses en Dialogue.
Voir nos mentions légales.

Photos édition 2022

Nos partenaires