Précédent Suivant

25

Mar. 2023

Saint-Gély-du-Fesc

Église Saint-Gilles

samedi 25 mars 2023 17h45 

Ensemble Vocal Claire Garrone

Emprunts & Empreinte

De la Renaissance au Baroque

(Tallis, Purcell, Pachelbel, Bach…)

Concert donné dans le cadre du festival « La voix dans tous ses états »

 

 

ÉPOQUE DE LA RENAISSANCE

John Dowland, « Flow my tears » (soliste)

William Mundy, « O Lord, the Maker of all Thing »

Thomas Tallis, « Oh Lord, in Thee is all my trust »

Thomas Tallis, « If Ye love me »

John Dowland, « Can she excuse my wrongs » (soliste)

Alfonso Ferrabosco, Pavane, luth

John Wilbye, « As Matchless Beauty »

John Dowland, « Come again » (soliste)

John Blox, « Behold, O God our defender »

Intermède sacqueboutes

Henry Purcell, « Funeral Music of Queen Mary »

 

ÉPOQUE BAROQUE EN ALLEMAGNE

August Kühnel, suite pour violon, théorbe et clavecin (positif)

Johann-Christoph Bach, « Der Mensch vom Weibe geboren »

Johann Pachelbel, « Der Herr ist König »

Johann Pachelbel, « Exsurgat Deus »

J.S Bach, motet BWV 231 « Sei Lob und Preis mit Ehren »

 

 

Tarifs : 12 € / 8 € pour les étudiants et les demandeurs d’emploi / gratuit pour les moins de 12 ans mais avec l’accompagnement d’un adulte

 

Réservation en ligne

 

Groupe souple et motivé d’une vingtaine de choristes amateurs, l’Ensemble Vocal Claire Garrone explore, sous la direction exigeante et sensible de Claire Garrone, les grands moments de l’écriture vocale, profane comme sacrée, du Moyen Âge à nos jours. Grâce à la qualité de son travail et de ses concerts, il a pu s’entourer des meilleurs musiciens et formations instrumentales professionnels. La collaboration avec de grands chefs tels que Rachid Safir, Alain Zaepfel, Hervé Niquet ou Daïnouri Choque (travail vocal du son et de ses harmoniques) a permis de rendre les choristes autonomes, curieux et attentifs, faisant de l’EVCG un ensemble remarqué par la critique. L’Ensemble Vocal Claire Garrone est membre de l’Association des chœurs du Languedoc (ACL).

 

Claire Garrone a suivi des études d’allemand à l’université Paul-Valéry de Montpellier avant de s’orienter vers une formation de chef de chœur auprès des plus grands maîtres d’Europe : Philippe Caillard, Michel Piquemal, Bernard Têtu, Éric Ericson, Pierre Cao… Chef de chœur agréée par le ministère de la Culture, elle a été professeur titulaire de chant choral au Conservatoire national de région de Montpellier. Chef de chœur à Opéra Junior à sa création, elle y a assuré la formation vocale des jeunes choristes et des jeunes solistes jusqu’en 2001. Elle donne par ailleurs un enseignement sur la voix en musicothérapie à l’université Paul-Valéry de Montpellier. Elle a également assuré un enseignement de direction de chœurs. En tant que chef invité, elle a participé à des festivals et à des académies d’été (académie de musique ancienne avec le Concert Royal dans le Languedoc-Roussillon). Son goût pour la justesse, la dynamique, la rigueur rythmique, la couleur vocale, la finesse du travail musical et l’étude de la prosodie a fait d’elle un chef de chœur exigeant et remarqué.

 

Après des études musicales complètes à la Schola Cantorum de Bâle et au CNSMD de Paris, Yvon Repérant se tourne vers l’étude du clavecin, et se spécialise très vite dans la pratique de la basse continue. Il a été régulièrement sollicité par les plus grands chefs baroques en tant qu’assistant, chef de chant et continuiste. Il a également joué au sein de formations renommées de musique ancienne, ainsi qu’avec des formations classiques. Parallèlement à son activité de concertiste, il s’est toujours consacré activement à l’enseignement.

 

Passionnée par la musique ancienne, Sylvie Moquet entreprend l’étude de la viole de gambe d’abord avec Arianne Maurette, puis avec Jordi Savall avec qui elle obtient le diplôme de soliste à la Schola Cantorum de Bâle en janvier 1983. Elle continue ensuite sa formation avec Wieland Kuijken. Ses activités professionnelles se partagent entre ses cours aux conservatoires d’Aix-en-Provence et de Toulon, les concerts et enregistrements avec différents ensembles, son activité de soliste, et les ensembles de musique de chambre avec lesquels elle mène une activité régulière : Les Witches, Da Pacem et Concerto Soave.

 

Natacha Palance a obtenu son diplôme de chant au CRR de Nantes en 2011, puis la même année, elle est venue suivre une formation de musicothérapie à Montpellier. La mezzo-soprano aborde aussi bien le répertoire baroque et romantique que contemporain, mais elle affectionne plus particulièrement le baroque, la mélodie et le lied.

 

Musicien polyvalent, Julien Miro est professeur de trombone et de sacqueboute à la Cité des Arts de Montpellier, où il tisse de nombreux projets, principalement avec les musiques anciennes. Le trombone est pour lui un véritable passeport pour voyager au gré des époques et des styles. Entouré des Sacqueboutiers de Toulouse avec qui il joue, il soutient les musiques anciennes avec de talentueux instrumentistes locaux.

 

     

Église Saint-Gilles

50 rue du Presbytère – Saint-Gély-du-Fesc

Pensez
covoiturage !

Pour simplifier votre venue aux concerts, prolonger la convivalité du moment et faire un geste pour l’environnement, partagez vos déplacements en voiture avec le covoiturage.

Nous avons
besoin de vous !

Votre aide et votre soutien nous sont essentiels. Aidez-nous à maintenir notre exigence artistique et soyez partie prenante de nos projets.

Newsletter

Recevez en avant-première les actualités, les programmations et l’accès à la billetterie des festivals et concerts organisés par les Muses en Dialogue.
Voir nos mentions légales.

Photos édition 2022

Nos partenaires